Un étudiant en Génie urbain à la SEM Constellation

Publié le par ABAVE

Bonjour,

    J'ai été recruté en stage de fin d'étude d'école d'ingénieur INSA Génie Urbain par la SEM Constellation, responsable du programme de l'écoquartier d'Andromède sur les territoires de Blagnac et Beauzelle. Dans le cadre de ce stage de longue durée, il m'est demandé de faire un diagnostic puis dans un second temps de proposer des solutions sur le thème de la mobilité. Ce dernier comprend à la fois la gestion des automobiles, des transports en commun mais aussi et surtout des piétons et cyclistes.
   
Concernant les pistes cyclables, mes objectifs sont :
- S'assurer du bon maillage des pistes au sein du quartier ainsi que de leur liaison avec les services (parcs à vélos pour les commerces, le tramway...)
- S'assurer que le quartier n'est pas isolé et que les cyclistes pourront rejoindre leur domicile, lieu de travail, commerces... qu'ils soient de Blagnac, Beauzelle, Cornebarrieu, Toulouse, Aussonne, Seilh......
    
Mon étude doit donc faire ressortir les lacunes existantes sur le réseau cyclable aux alentours du quartier d'Andromède afin de montrer aux politiques où elles se situent et comment agir pour un cyclisme durable !

Dans le cadre d'une étude sur la mobilité en général sur la ZAC Andromède et tous ses alentours (villes de Blagnac, Beauzelle, Cornebarrieu, Aussonne, Seilh...), je suis à la recherche d'informations sur le réseau cyclable actuel ; le but étant, de vérifier les compatibilités des différents réseaux, de les compléter et de les relier au mieux.
 
Pour cela, j'aurais besoin d'un maximum d'informations, et notamment, d'un plan des pistes existantes, des lacunes éventuelles et des voies à venir...
 
De plus, si vous possédez des contacts pour le même type d'informations sur les autres communes, je suis preneur !!
 
 Dans l'attente, veuillez agréer l'expression de mes sincères salutations.
 
Benjamin GARCIA
SEM CONSTELLATION
benjamingarcia.insa@gmail.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article